Problème avec les forages en Moselle !

Apparament il y a eu un problème mécanique sur le site de Tritteling-Redlach.

Du coup ils sont stopés depuis quelques jours.

Le problème est qu’ils font remontés beaucoup de boues chargées en sel et de tout les produits chimiques qu’ils injectent. De plus ces boues sont évacuer par le biai des camions citernes appartenant à des exploitants-agricoles du village. Ces camions ont été vu aller direction de certaines exploitations et d’autres dans des voies sans issues menant à des champs.

Ce qui veut dire que ces boues hyper toxiques sont mal gérer et vont contaminer encore

plus la faune, la flore, les sols…….des environs.

Ce que je me demande alors c’est……ces agriculteurs sont si stupides ?? pourquoi prêtent-ils leurs camions ? pourquoi laisseraient-ils ces boues être déverser dans leur champs ?

On en a assez parler, et les collectifs se démènent assez pour que les risques catastrophiques pour l’environnement et la santé des gens soient communiqué aux peuples.

 

Bref ce n’est que le début de grosses contaminations qui vont avoir un impact très négatifs sur la nature, sur l’agriculture et sur les gens!!!!

Article entier : http://stopgazdeschiste.org/2013/12/18/gaz-de-houille-a-tritteling-redlach-le-forage-est-a-larret-et-les-effluents-de-forages-se-volatilisent/

Publicités

A propos lulu

free partie, nature/rando, loisirs créatifs, habitats alternatifs, spiritualité....
Cet article a été publié dans Nouvelles d'Ici & d'Ailleurs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Problème avec les forages en Moselle !

  1. raamata dit :

    Oh! Ce n’est pas une bonne nouvelle ça! Il faudra (encore une fois) mettre l’accent sur la communication et la sensibilisation pour informer les agriculteurs et toute la population des dangers qu’il y a. Ensuite, prendre les mesures idoines pour atténuer les risques à travers des méthodes de bonne gestion.

    • lulutripkor dit :

      T’inquiète qu’il y a beaucoup de communications qui est faites, des manifestations…etc mais il y a toujours trop de moutons naif qui veulent pas voir la réalité en face et se laisse piéger. Les médias eux évidemment font pas leur boulots et n’en parlent pas sauf pour en dire plutôt du bien bref disent pas la vérité ces faux journalistes!!!
      « atténuer à travers des méthodes de bonnes gestions » non avec les forages pour le gaz-huile de schiste il n’y a AUCUNE bonne façon de faire!! car cela fait faire des explosions dans des profondeurs dont on ne peut rien contrôler, de plus pour récupérer le gaz ils injectent des millions de litres d’eau (donc pas top non plus la consommation d’eau des millions et millions de litres par jour) aditionné d’environ 1000 produits chimiques !!
      Et le gros problème en plus c’est que ces produits chimiques s’infiltrent dans le sol, la nappes phréatiques, ils contaminent gravement tout l’environnement(cours d’eau qui bouillont à cause du gaz et produits chiomiques faune qui meurt et flore atteinte) et les gens car lorsque l’eau courante des habitations est touchée elles ne peuvent plus l’utiliser sinon c’est maladies graves et cancers et les animaux qui boivent cette eau en meurt, et même les gros filtres ne sont pas assez efficaces pour certaines produits chimiques qui font « fondrent » le filtre et en plus du gaz sort aussi de ton robinet ce qui veut dire que ça prend facilement feu…il y a d’ailleurs des maisons au USA qui ont exploser à cause de ça!!! Bref aucune méthode pour extraire cette énergie est propre et sûre.
      De toute façon ils nous font chier avec leur pétrole, leur gaz et leur nucléaire!
      Les multinationales empêchent les bonnes énergies et ça casse les couilles mais à droite à cause on trouve des solutions le truc c’est pouvoir les mettre en place ça c’est plus dure, une méthode que j’adore fonctionne grâce à l’énergie libre!!!

  2. lulutripkor dit :

    Oui c’est l’enfer!!!
    Tu vois avec les produits chimiques, notre mode de vie destructeur et le nucléaire par exemple on est polluer en permanence.
    Le truc c’est que les gens, même si ils le savent, font l’autruche. Tant que ça les touches pas ils en ont rien à foutre.
    Mais avec le gaz de schiste ils vont pas pouvoir faire l’autruche longtemps tellement ça touche directement les gens habitants dans les environs. Et ça prend tellement de km² de surface que des milliers de personnes vont être touché! Même plus si un forage en amont va polluer l’eau de toute une ville de millions de personnes en amont.
    Bref l’enfer!!!!!!
    Et en plus, les multinationales auront le droit de demander des millions de dommages et intérêt à ntoer pays si celui ci refuse ces forages!!!
    Tu te rend compte le truc de ouf!
    On a pas le droit d’ouvrir sa gueule, on a pas le droit de vivre comme on veut en osmose avec la nature, mais les multinationales ont le droit de détruire notre santé et nos terres et en plus faut leur donner de l’argent !!!!!
    L’enfer est pas sous nos pieds, il est ici et ces les démons qui mènent la danse !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s