un pas de plus pour l’ombre : TAFTA

TAFTA approche, de plus en plus.

Le Traité transatlantique, va mettre à mal notre vie encore plus.

Je savais que l’Elite était vers la fin de son long projet de mondialisation, mais je me disais qu’il y avait encore quelques années de marge, mais avec le projet TAFTA, c’est la mondialisation encore caché qui prend un pas de plus.

« le TAFTA, qu’est-ce ? C’est une harmonisation par le bas des normes sociales, environnementales, alimentaires, sanitaires avec des conséquences directes sur les risques d’exploitation des hydrocarbures non conventionnels dans notre pays. Un pétrolier américain (ou canadien), qui verrait le profit qu’il espérait faire en France être empêché par la loi de Juillet 2011, pourra attaquer l’état français devant une commission d’arbitrage privée qui « statuera » en dehors de toute juridiction nationale ! Cela se fait déjà dans le cadre de l’ALENA (le frère ainé du TAFTA, conclu entre les USA, le Canada et le Mexique) : le pétrolier Lone Pine réclame 250 millions de dollars au Canada suite au moratoire sur l’exploitation des gaz de schiste du Québec.

Et bien entendu, les dégâts ne se limiteront pas aux gaz de schiste : boeuf aux hormones, cultures OGM, poulets lavés au chlore, etc. pourront tranquillement envahir notre marché avec à la clé la ruine de l’agriculture bio et de proximité… et la mise en cause de notre souveraineté alimentaire. Nos services publics eux aussi sont menacés ainsi que notre sécurité sociale, nos retraites, etc. : les firmes américaines seront fondées à demander des dédommagements à la France puisque nos règlements et nos acquis restent, malgré les coups de rabot successifs, plus favorables aux salariés, donc plus coûteux pour les entreprises. »

Il va falloir de la désobeissance civil, pour empêcher toutes ces merdes de avoir le jour, car c’est notre propre santé et celle de nos enfants et de nos futures petits-enfants…et notre terre qui est encore en jeu !

Français, réveillez vous ! Car là c’est tout le modèle malsain et malade américain qui arrive ici !

Pour ceux qui habite les environs :

Le Collectif Haut-Bugey, non aux forages d’hydrocarbures, ainsi que l’Association « Le Grain de Sel » organisent conjointement une conférence-débat à Bellegarde, le lundi 10 février 2014, à 20 heures à la Salle Viala, pour informer la population locale des dangers que représenterait l’adoption d’un tel texte entre l’Union Européenne et les Etats-Unis. »

Source : http://www.collectif-haut-bugey.com/actualite/le-grand-marche-transatlantique-nouvelle-menace-sur-nos-vies-%E2%80%A6

 

Un bon article à voir rémunérant les points changeant ou possible changeant avec TAFTA:

> http://stoptafta.wordpress.com/stopper-tafta-pourquoi/

Publicités

A propos lulu

free partie, nature/rando, loisirs créatifs, habitats alternatifs, spiritualité....
Image | Cet article a été publié dans Nouvelles d'Ici & d'Ailleurs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s