Quand votre langue vous parle…

Je suis tombée sur un article intéressant, montrant que la couleur de la langue

peut nous indiquer un souci de santé, alors tous à vos miroir !!

« 4 tendances colorées de votre langue :

1- couleur violacée :
Cette couleur peut signifier une circulation sanguine déficiente et qui peut-être accompagnée par des extrémités froides (pieds et mains), elle pourra être la cause de fatigue, de la difficulté à se concentrer et même de la dépression légère. Un des moyens de remédier à ce problème sera de consommer beaucoup de petits fruits riches en bioflavonoïdes qui renforceront l’élasticité des parois veineuses et augmenteront la puissance de la circulation. Une simple tasse par jour, de petits fruits (framboises, bleuets ou myrtille, fraises, etc. même surgelés, peu faire la différence.

2- couleur rouge :
Des petites enflures rouges sur le dessus ou les côtés de la langue peuvent indiquer un excès de cortisol. Cette hormone du stress, lorsqu’elle se retrouve en excès dans le système sanguin, peu être responsable de nombreux troubles de santé et d’un surplus de poids difficile à perdre. Pour abaisser le taux sanguin de cortisol, il existe 2 excellents moyens : 1) la marche rapide ou l’exercice. 2) Pratiquer une technique de relaxation. La relaxation stimule la production d’hormones antagonistes du cortisol.

3- couleur jaunâtre :
Cela peut être un léger dépôt de couleur jaunâtre sur le dessus de la langue. Cela indique généralement une faiblesse du système digestif et hépatique. La faiblesse digestive et d’assimilation des aliments sont souvent causées par un excès de stress. La détente nerveuse, la relaxation seront ici également une bonne thérapie. Consommer des aliments riches en enzymes, c’est-à-dire des fruits et légumes crus, de culture biologique. Consommer régulièrement de la papaye apportera de nombreuses enzymes digestives et une mine d’antioxydants.

4- couleur rose pâle :
Une langue à la couleur trop pâle, avec tendance sur le rose, peut signifier un manque en vitamines du groupe B. Ce groupe de vitamines jouent un rôle important dans une multitude de fonctions, certaines reliées à l’hémoglobine et à l’oxygénation du sang, d’autres à la résistance aux effets du stress. Augmentez votre consommation d’aliments riches en vitamines du groupe B, particulièrement les céréales complètes et les fruits. Cet auto examen peut-être utile pour indiquer certaines faiblesses au niveau de votre santé, mais il est évident qu’il doit être suivi par une évaluation professionnelle plus approfondie. »

Source : http://www.masantenaturelle.Com

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