Pour plus d’entraide….

J’ai eu deux idées que j’essayerai de mettre en place quand je serais installée quelque part.
1- contacter ma commune et mettre en place un site pour l’entraide entre habitants.
Un exemple > j’ai une couille de voiture mais pas les moyens pour le garage…..je mes un petit mot sur le site…les connaisseurs en mécanique qui veulent bien aider me contacts puis on prend rdv pour boire un café,  faire connaissance et voir ce problème de véhicule.
Cela est une bonne idée non?
Au lieu que les gens se croient seuls cela permettrait à chacun de faire connaissance et de s’ entraider les uns les autres.
Que ce soit pour n’importe quoi : réparation,  conseils sur apprendre à tricoter ou encore problème pour remplir des papiers administratifs, se sentir seul et vouloir organiser une soirée poker ou une après midi pétanque,  amener faire des courses, tapisser une chambre. ……chaque personne pourrait demander et ceux qui veulent aider n’auront qu’à répondre……cela rejoindrait les gens au lieu de les diviser……ne serait ce pas génial à instaurer ???? Bon ça sera plus simple pour les villages et petites villes….ça se trouve ça existe en site indépendant communautaire. …surment même mais le fait que ce soit juste au niveau ville regrouperait les gens d’un même lieu et seront donc plus apte à s’ entraider (pourquoi faire venir quelqu’un de 100km alors que quelqu’un à de rue de chez vous peut? ?)

2- je vois des stages pour faire des choses alternatives…..mais faut les sortir les 400 € le we!!!! Il serait bien de pouvoir réunir des gens qui ont 1ou plusieurs projets identiques et ces gens s’ entraideraient pour mettre à bien ces projets. Par exemple construire des éoliennes :l’un est doué en bricolage, l’autre en physique…..même si personne n’y connait rien en rien c’est plus simple de se lancer à plusieurs que seul et les matériaux seraient récupérer en déchetterie par exemple !!!
Bon les deux se rejoignent mais selon les projets c’est pas pareils.
Qu’en pensez vous?
J’ai mi ces infos sur diaspora on verra bien les réponses 🙂
En tout cas je le ferais dans ma prochaine communes.  Les gens sont trop dans la peur en plus avec tout ce qui se passe il est donc important que des liens de partage et de gentillesse se lient afin de faciliter ces passages difficiles pour tous.
Il existe déjà des petits groupes je pense qui font ça lais dans ce cas pas faciles de savoir alors qu’avec internet ou via les mairies ça peut se propager plus facilement et rapidement.
Vivement  que je sois installée et voie ce que ça donne.
Arrêtons de nous tirer dans les pattes et rejoignons nous. Le vrai mal gouverne, il est tant de se réveiller et d’agir! 

A propos lulu

free partie, nature/rando, loisirs créatifs, habitats alternatifs, spiritualité....
Cet article, publié dans Alternatives, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Pour plus d’entraide….

  1. desobedientejo dit :

    tres bonne idea .. jusque une petit question qui cest qui tu veux dire comme ma comune ..tu habite dans une comune? jai pas bien compris pardon je parle pas tres bien le français …et en mon langue une comune cest comme une place ou habite plusiers persones qui partage lespaces et les taches … maintenat il y a beacoup de vilages qui sont cede par le gouvern ou le gent habite en comune ce ça qui tu parle?… a ce moment en portugal et espagne il y a plusiers vilages pour ocuper, mais on france jai pas aucune conoisance de ça , je espere etre clair en mon mensage et qui tu comprend et je m excuse de les errores gramaticaux . merci

    • lulu dit :

      Coucou 🙂
      Pas de souci j’ai compris 😉
      Par commune = ville, village
      Ce dont tu parles c’est de personnes qui se mettent à vivre en communauté.
      J’ai entendu parlé de villages abandonnés en espagne, du côté des montagnes Pyrénéenne, où vivent des groupes de personnes. En france ça existe un peu mais c’est rare et l’état ne nous donne pas de terres même abandonnés.
      😉

Laisser un commentaire

