les Etats-Unis pourraient avoir leur mot à dire concernant des nouvelles lois que les états-membre ou l’UE voudraient voter

« Tandis qu’en Europe, on se soucie de standards environnementaux, sociaux et juridiques, les Etats-Unis vénèrent avant tout le billet bleu et le «free entrepreneurship». Et on commence à comprendre pourquoi ces négociations se passent derrière des portes fermées – l’Europe est en train de vendre son âme et on ne veut pas s’exposer à l’indignation publique en Europe. »

Non au Traité Transatlantique

Selon des informations de la très sérieuse «Frankfurter Allgemeine Zeitung», les négociations secrètes entres l’UE et les Etats-Unis prennent une tournure surprenante. En effet, les négociations seraient arrivées à un point où les Etats-Unis pourraient avoir leur mot à dire concernant des nouvelles lois que les états-membre ou l’UE voudraient voter. Comprendre : il faudra soumettre de nouvelles initiatives législatives en Europe au bon vouloir des Américains. A se poser la question si la politique européenne a complètement perdu la tête.

Un «Regulatory Cooperation Body», donc, une commission mixte responsable des règlementations dans le cadre de la coopération prévue, devrait examiner tout projet de loi et les états-membres ainsi que l‘UE devraient fournir à cette commission, toute information demandée. On croit rêver.

Depuis le début de ces négociations secrètes, on a du mal à comprendre la dimension politique et la nécessité du secret absolu qui caractérisent les tractations. Pendant que…

View original post 572 mots de plus

Publicités

A propos lulu

free partie, nature/rando, loisirs créatifs, habitats alternatifs, spiritualité....
Cet article, publié dans Nouvelles d'Ici & d'Ailleurs, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s