Vivre en camion

Merci d’avoir posté mon article c’est cool 😉
Jesper que tout le monde va bien?!.biz

verslautonomie

Vous êtes de plus en plus nombreux à prouver qu’il est possible de vivre autrement. Voici à nouveau un exemple concret d’un lecteur qui nous partage son aventure… sa vie en camion!

froet2

La première chose qui vient à l’esprit en prononçant ces mots : LIBERTE 🙂

La deuxième chose qui vient c’est : pas de factures à payer !

View original post 1 929 mots de plus

A propos lulu

free partie, nature/rando, loisirs créatifs, habitats alternatifs, spiritualité....
Cet article, publié dans Alternatives, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Vivre en camion

  1. bonjour, je me demandais comment cela pouvais ce passer d’un point de vue administratif. ou se domicilie t’on quand on vis dans un camion?

    merci 🙂

    • lulutripkor dit :

      Perso j’ai une maman qui m’aide bien : mon adresse postale est chez elle et dés que j’ai un courrier elle me dit ce que sait. Si c’est important genre truc à signer et renvoyer, elle me le scan, je l’imprime dans un cybercafé et je renvoie ! Sinon certains se domicilent chez des amis. Il existe des entreprises qui se chargent de ça et ils sont même agréer pour signer à ta place quand ça concerne des papiers administratifs je croi et tu paye mensuellement (celui que j’avais vu c’est 8 €/mois) après ça dépend les scan, si tu veux qu’on te face parvenir les courriers. …donc ça dépend du forfait. Quand tu veux recevoir courrier et coli tu as juste à metre l’adresse de la poste du coin où tu es (pratique quand tu reste quelques mois en saison au même endroit) en rajoutant « poste restante » et tu vas à la poste chercher colis/lettres. Parfois tu paye gene 40-70cts ça dépend du colis. Il y a qu’une fois où on m’a fait rempli un formulaire où ils veulent te faire payer comme un espèce de forfait limité mais c’est qu’ils connaissent pas bien « poste restante », d’autres m’avaient dit qu’ils n’acceptaient pas les colissimo en poste restante mais j’ai vérifié sur le net et il y a rien qui fait mention de cela et là je reçois des collisimo et on me dit rien!!!!! Sinon il y a les ccas mais je conseil pas du tout car 1-tu dois avoir un lien avec la ville, 2- ils te disent pas quand tu as du courrier ni rien du coup tu es obliger de rester dans le coin et y retourner ……souvent pour rien donc c’est très contraignant. Le mieux c’est avoir une adresse postale donc chez des proches qu’on sait ça les embetera pas de recevoir nos courriers et les scanner si besoin sachant qu’on recoit pas 10T de courrier non plus alors c’est pas imposant comme service 🙂 après si tu te retrouve au chomage tu peux gérée à distance il me semble car forcément parfois tu es à l’autre bout de la france mais le rsa non car tu as rdv pour le dossier donc si tu es loin c’est plus chiant.je me suis retrouvé coincé dans le sud en fin de droit et quand j’ai été à la caf leur expliquant mon problème (adresse à 800km) donc faire un dossier ici et le transférer là bas, la dame a dit non un rdv et même un rdv pour faire ça re-non donc obliger de prendre rdv ccas et tout le bordel donc le mieux prévoir à l’avance quand et où tu bouges, gérer ces fins de droits pour rentrer au bercaille, faire ce qu’il faut et repartir. ……..

Laisser un commentaire

