Routine et autres aspect négatifs

Ce week end on parlait d’un truc avec un pote, dont je vais parler vite fait ici :
La routine,  l’ennuie….qu’est ce ?
…..rien !
C’est si simple ?
Là;  oui 🙂
Je m’explique : la routine n’existe que si on lui donne de la valeur et on lui donne de la valeur pour signifier quelque chose dont on ne veut pas dans l’instant présent/ou période.
Si je dis que la routine c’est métro-boulot-dodo…oui parce que c’est pas un mode de vie pour moi. Mais certains vivent ainsi et sont pas dans la routine car c’est ce qu’ils aiment!
Quand j’aurai mon terrain,  je cultiverai mes plantes,  je les vendrai. …ça sera une routine….mais ça ne le sera pas car ça sera LA routine celle que je veux vivre donc ce mot n’aura plus de valeur.
Routine est un mot qui n’est que si on lui donne de l’importance et si on lui donne de l’importance c’est que la situation nous convient pas ou nous conviendrait pas dans le moment présent.

😉

A propos lulu

free partie, nature/rando, loisirs créatifs, habitats alternatifs, spiritualité....
Cet article a été publié dans Walk on the Red Road. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

