Photo de l’Aude, Aubrac, Festival chamanique (24) et des Pyrénées (09 et 65)

Pour ce poste, plusieurs photos du mois qui vient de se dérouler..vite…trop vite !!!

Photo de l’Aude, dans les corbières. Un coin très nature, peu peuplé..bref très sympa au niveau forêt (moins le côté garrigue..ça pique et c’est intraversable ou alors en se cassant le cul ! lol) :

IMGP4384IMGP4387

Mon chien, nettoyeur de cours d’eau! lol

IMGP4376

Vu sur le mont canigou, culminant à 2786 m

Et ci dessous, les restes d’un ancien village.

D’après ce qui m’a été raconté, lorsque la peste a sévi, le village a été déplacé sur les hauteur.

IMGP4362 IMGP4357IMGP4367 IMGP4358 IMGP4360 IMGP4361 IMGP4359 IMGP4347 IMGP4348 IMGP4350  IMGP4353 IMGP4341 IMGP4351IMGP4342

Le village aujourd’hui dans ces hauteurs vu du chemin le long du ruisseau en contrebas.

Cascade du Devèz et fosse à loup sur l’Aubrac :

IMGP4389 IMGP4391 IMGP4392 IMGP4396 IMGP4399 IMGP4400 IMGP4401 IMGP4402 IMGP4403 IMGP4404 IMGP4407 IMGP4409 IMGP4410 IMGP4415 IMGP4416 IMGP4420 IMGP4424 IMGP4425

Festival Chamanique en Dordogne :

IMGP4458 IMGP4460 IMGP4461

Fin de la cérémonie du lever du soleil, commencé un peu après 6h avec Aigle Bleu!

IMGP4462 IMGP4463

IMGP4464 IMGP4465 IMGP4466

Je n’ai pas pris plus de photo car j’avais vraiment pas envie de me charier mon reflex avec les cérémonies, les danses, les gens tout partout…pas pratique du tout!

Puis y a des espaces sacrés donc on respect!

Mais ce fût vraiment un festival super génial…vivement l’année prochaine, je le refais sans hésiter! Et merci aux organisateurs/chamans, bénévoles et proprio des lieux c’était magnifique, magique…..du bonheur et de l’amour….merci

Col de Peguére en Ariège :

IMGP4469 IMGP4471 IMGP4472 IMGP4473 IMGP4476 IMGP4480 IMGP4482 IMGP4484 IMGP4485 IMGP4487 IMGP4489 IMGP4490 IMGP4491 IMGP4492 IMGP4494 IMGP4504

Hautes Pyrénées :

IMGP4506

vu sur le Pic du Midi de Bigorre

IMGP4507 IMGP4508 IMGP4510

IMGP4511

Lourdes pendant la procession aux flambeaux, avec essayage d’appareil photo avec mon poto! C’était bien sympa ce we (merci:)

IMGP4514 IMGP4513IMGP4517

A propos lulu

free partie, nature/rando, loisirs créatifs, habitats alternatifs, spiritualité....
Cet article, publié dans Photographies, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Photo de l’Aude, Aubrac, Festival chamanique (24) et des Pyrénées (09 et 65)

  1. chatporon dit :

    Salut à toi ! On m’avait parlé de ce « festival chamanique », mais j’avoue que j’ai trouvé la démarche des principaux organisateurs particulièrement malhonnête, avec leur prétendue filiation chamanique ancestrale « Déo-celte ». Ce n’est pas parce qu’on a aucune filiation traditionnelle qu’on est mauvais dans ce qu’on fait ou incapable d’aider les gens. Surtout que ça jette le discrédit sur un certain nombre d’invités qui eux sont sans doute les héritiers de traditions authentiques.

    (sinon, merci pour les photos du Canigo… c’est un lieu dont je garde des souvenirs qui me sont très chers. Les photos du village abandonné m’en font penser à un qui se situe en contrebas du pic, mais qui lui a été abandonné quand les activités minières ont arrêté d’être rentables).

    • lulutripkor dit :

      Coucou. Peux tu m’expliquais pourquoi tu penses cela ? car Line et Patrick font un travail formidable pour ce festival et avec les chamanes du monde entier. C’est sûr qu’au jour d’aujourd’hui il y en a pas mal qui se disent chaman sans l’être (sans remettre en question que ce soit de bonnes personnes compétentes dans ce quelles font)donc normal ils font attention afin de ne pas être justement déscrédité!
      😉

      • chatporon dit :

        Salut ! Eh bien, tout simplement, quand on me parle de « tradition déocelte » ou de « chamanisme ANCESTRAL », j’estime que la moindre des choses est de dire d’où vient cette prétendue initiation « traditionnelle » et ce qu’il peut bien y avoir de celtique quand les « noms initiatiques » n’ont rien à voir avec la moindre langue celtique. Or, il n’y a absolument aucune justification de leur part.

      • lulutripkor dit :

        En effet je sais pas d’où tu tiens cela car Patrick et Line ont de vrais connaissances sur le sujet, ce sont pas des charlatans, ni des qui se disent chaman sans l’être, sinon le chaman amérindien que je connais ne participerait pas à leur festival!! J’ai participé à une de leur guérison collectives et j’ai pu vérifier justement leurs connaissances dans le domaine. Ils sont formidables et vraiment sérieux je t’assure. Moi non plus je n’aime pas les plagia. Et je pense que même ceux qui suivent les formations, même moi qui voulait sur 3 ans, je me permettrais pas de me dire chaman parce que j’ai été initié par un chaman malgré que je sois compétente.
        Ils se prennent pas pour des dieu je te rassure. Ils nous l’ont dit eux même, ils font ce qu’ils peuvent et ils le font correctement. Ils n’ont pas pondu des choses qui n’existaient pas. Par un grand travail intérieur Patrick a su renoué avec des savoirs ancestraux celtes. Et si tu vas sur ton site il raconte son cheminement. C’est normal d’être sceptique. Il y a des plagieurs et des charlatans partout, surtout dans notre cerveau d’occidentaux on se demande comment ça se fait parce que pour nous les chaman se sont ces indiens dans la forêt, ou dans des steppes reculées….mais il existe pourtant des occidentaux qui arrivent à renoué avec leurs origines, les savoirs ancestraux qui y sont liés. Nous sommes dans une nouvelle éres et renoué avec ces racines et les pratiques ancestrales en font partie et Patrick fait partie de ces personnes qui aident dans ce sens comme le font les chamans d’autres pays comme celui que je connais. De plus les choses sont plus efficaces quand elles sont de nos racines, de notre lieu que ce soit spirituel ou autre (par exemple la médecine chinoise marche mais il est préférable d’utiliser des plantes de chez nous car nous sommes liés à elle en gros, bon…malheureusement on a perdu la majorité de ce savoir et c’est pour ça qu’on va chez les pays autres pour aller les chercher!! LOL)
        😉

      • chatporon dit :

        Je ne mets pas en doute le fait qu’ils fassent du bon boulot dans la pratique. Simplement, « grand travail intérieur » ou pas, les traditions celtiques existent, avec une langue (où « celui qui connaît et mange la terre » ne se dit pas Soof-Ta, désolé), un héritage culturel, un système symbolique (et on n’y trouve ni « trois boucliers », ni « trois mondes » tels qu’il le prétend. Par contre il y a trois conseils à l’homme honorable, trois parties dans ce monde, etc).

        Et surtout, quand on a pas été initié, on ne s’invente pas d’initiation et on a l’honnêteté de dire que ce sont des conclusions qu’on tire d’expériences personnelles (au fait : aucun chaman authentique n’a besoin d’aller suivre dix enseignements différents et d’aller faire des marathons d’initiations aux quatre coins de la planète pour améliorer son CV).

      • lulutripkor dit :

        Donc tu dis que c’est parce qu’il parle pas le breton ce n’est pas un chaman celte ??? Si il y a 3 monde, même dans la sagesse ancestral amérindienne nous fesons nos voyages chamanique sur 2 plan, sachant qu’on est dans celui « du milieu » en gros. Après il y a différent plans en vrai, correspondant à différentes fréquences….il y a tant de choses dans la spiritualité…c’est hyper large !!!!!
        Et la spiritualité marche par symbolique et par analogie aussi, donc quand on parle de bouclier et de cercle c’est symbolique aussi…..etc je crois que tu t’arrêtes sur des détails qui n’ont pas d’importances car tu te bases sur des faits correspondant à des chamans du fin fond de la forêt amazonienne par exemple. Mais dans notre monde occidental nous avons en grande partie perdu cela donc certe il n’a pas d’héritage direct mais cette héritage il a su le retrouver !! Et quand j’aurai mon terrain, moi aussi je compte bien renoué avec les ancêtres de la terre où je vais vivre ! cela est possible quand on est spirituellement évolué après un long travail sur soi déjà…ce travail peut même mettre plusieurs vies et ça se trouve j’y arriverai pas dans cette vie si, mais j’aurai déjà bien avancé!
        Tu sais on peut même revivre des moments de nos vies antérieurs, de ce qu’on a été, on peut communiquer avec les ancêtres, druides où autres si ils sont encore là…quand on a les capacités développés, on peut faire tant de choses….la réalité n’est pas du domaine du paranormal mais de la science fiction 😀 même les anciens chamans ont reçu leurs savoirs de leurs prédécesseurs, tout était oral à l’époque, mais aussi d’expériences personnelles. Je sais pas d’où tu tire tes connaissances sur le domaine mais je suis un chaman amérindien depuis plus de 5 ans, ce qui ma amené à me documenté sur d’autres chamans notamment de sibérie et je pense que tu as certains propos érroné!
        désolé on peut être chaman et avoir été dans pleins de pays pour partager connaissances et autres avec d’autres chamans, d’autres guérisseurs et apprendre également, avoir été initié par les esprits des lieux, les ancêtres de cette terres et aussi d’expériences personnelles (qu’on retrouve dans différentes culture comme la hutte à sudation ou la quête d’une vision). On peut être un occidental et avoir retrouvé des liens ancestraux ce qui fait de la personne un chaman. Je fais confiance à mon chaman amérindien, si il pense que Patrick est devenu après tout son parcour un chaman celte, c’est qu’il est devenu un chaman celte!

      • chatporon dit :

        Il y a bien trois mondes chez les Celtes. Mais pas « Abred, Keugant, Gwenved » comme il le prétend, ce qui est une invention d’Edward Williams (dont les falsifications volontaires sont prouvées depuis plus de quarante ans) à la fin du XVIIIe siècle. Au passage, je viens de lire le sens qu’il donne à son « déo », c’est marrant parce que les mots pour dire « druide » et « chêne » ne sont pas du tout perdus (pas plus que la plupart du reste, en fait, mais ça demande un peu de recherche donc je comprends que ce soit compliqué), ça se dit « drouiz » et « dero » (enfin, derv dans la plupart des dialectes, mais passons) en breton, « druiis » « deruos » en gaulois.

        De même, les expériences mystiques arrivent, comme tu dis, dans des huttes à sudation. Pas un beau matin en se promenant à côté d’un dolmen. Des gens qui ont croisé des « archidruides » de -2000 av JC (époque où les druides n’existaient pas), j’en connais un paquet, mais ça s’appelle des charlatans. Pareil concernant la prétendue histoire de Ram, c’est un vaste enfumage dont on peut très bien suivre la récente invention et la diffusion (contrairement à ce qu’on raconte, il n’y en a pas le moindre trace en Inde – au passage, je trouve ça cocasse qu’il qualifie les brahmanes, héritiers d’une tradition ininterrompue, de « dégénérés »).

        C’est gentil de te faire du soucis pour moi, mais ma famille, mon clan et moi-même savons très bien enfiler des jeans et nous servir d’un ordinateur, mais nous connaissons aussi nos racines, notre culture, notre langue, nous savons honorer notre part des vieux pactes avec le peuple caché et les divinités. Et pour le reste, on assume que le gros de notre travail spirituel est personnel, en conformité avec nos traditions (et en évitant les âneries de l’occultisme New Age et de la franc-maçonnerie). Mais du coup, je veux bien savoir de quelle tribu et de quel clan est ton chamane amérindien.

      • lulutripkor dit :

        Il n’existe pas qu’une sorte de langue bretonne! As ton avis de qu’elle sorte de celte parle t il? Je lui demanderai quand j’en aurai l’occasion un jour lol

      • chatporon dit :

        En effet, il y a cinq dialectes (je te mets entre parenthèse la manière dont ils s’écrivent en orthographe interdialectale, qui rend plus visible l’origine des mots en vieux-breton avant divergence des dialectes) : celui de Guérande (brezhoneg Bro-Wenrann) qui s’est éteint il y a un siècle environ et le Vannetais (brezhoneg Bro-Wened) qui sont très similaires, et trois autres vaguement différents qui forment un groupe à part, majoritaire, avec le Trégorois (brezhoneg Bro-Dreger), le Cornouaillais (brezhoneg Bro-Gerne) le Léonard (brezhoneg Bro-Leon) qui a longtemps été la norme orthographique et le seul où on écrit/prononce « dero » pour le chêne. + le gallois (cymraeg) et le cornique (kernowek) parlés outre-Manche (+ le cambrien, parlé dans ce qui est actuellement entre l’Angleterre et l’Ecosse, qui a disparu au début du Moyen-Âge).

        Au passage, comme j’ai répondu par l’interface wordpress et que je suis un peu fatigué, je n’avais pas réalisé que je m’exprimais sur ton blog avec un ton pas aussi respectueux qu’il devrait l’être. Au nom de mon clan, je considère que je te dois un coup à boire. N’hésite pas à m’envoyer un mail à chatporon@hotmail.com, histoire de voir si et quand il y aurait moyen de se croiser !

      • lulutripkor dit :

        Ça bug j’arrive pas à tout lire sur mon tel je te répond demain mais merci pour toutes ces explications c’est passionnant 😉 je demanderai à patrick quand j’en aurais l’occasion 🙂 bonne nuit !

  2. lulutripkor dit :

    Tiens voici la preuve que ceux de ce festival sont vraiment dans l’ancestralité
    > http://www.aiglebleu.net/article-le-festival-du-chamanisme-109434048.html

  3. lulutripkor dit :

    Coucou. Comment vas tu?
    Pas de souci. Parfois on a du mal à s’exprimer et se comprendre. Et j’ai pas du bien m’exprime non plus. J’ai la mauvaise habitude de faire des pavé alors que je pourrais faire plus court juste parce que j’ai peur de mal me faire comprendre. ..oui c’est un comble mdrrr 🙂
    C’est sympa déchanger même quand on a pas d’avis pareils. Et c’est intéressant aussi, on partage et apprend!
    J’ai commencé à faire des recherches et est trouvé les termes qu’ils utilisent sur un site parlant de la mythologie celte, qui parlait notamment des divinité irlandaise où j’y ai lu notamment Dana, la mère terre.

Laisser un commentaire

