Manifestation pour le Tibet

Le vendredi 17 janvier 2014, à 16h, manifestation devant l’ambassade de chine

en soutien au peuple tibétain.

zeusd1-PYPO-3244275

« Ce rassemblement citoyen libre de France, a pour but de donner un écho à l’appel à la Liberté et au retour de Sa Sainteté le Dalai Lama au Tibet ; lancé par les Tibétains du Tibet, qui se sont donnés la mort en s’immolant par le feu. Ce triste record de 125ème des immolés tibétains ne doit pas rester au silence et à l’indifférence.

La politique répressive du gouvernement de la « République populaire de Chine à l’égard du peuple tibétain et de sa culture est au coeur de la vague des contestations tibétaines par les auto-immolations. L’acte de s’immoler est un acte de sacrifice appelant à la reconnaissance de la liberté du Tibet.

Nous exhortons la Communauté Internationale à agir sur la cessation des répressions chinoises au Tibet et à inciter les autorités chinoises à reprendre le dialogue bilatéral entre les émissaires de Sa Sainteté le Dalai Lama et ceux du gouvernement chinois.

Il est le dernier Tibétain immolé, et il s’agit de vénérable Tsultrim Gyatso, moine de 43 ans, s’est immolé à 14h30 heure locale, à Sangchu, préfecture de Ganzu, dans la région « autonome » du Tibet ce jeudi 19 décembre 2013. Il est décédé sur les lieux. Son corps a été emporté par la population locale et par des moines au monastère de Amchok, son monastère. 400 moines se sont réunis pour réciter des prières, et ont conduit les rituels sur les lieux de sa résidence, au monastère. Il devient le 125è Tibétains à s’immoler au Tibet contre l’occupation et les souffrances des Tibétains. »

Merci à Patrick Bonnassieux pour ces informations.

Dommage que je ne puisse pas y participer mais pour ceux qui peuvent! Merci de votre soutien

Courage au peuple Tibétain.

En espérant que le gouvernement chinois les laissent tranquille un jour !! 😦

 

 

A propos lulu

free partie, nature/rando, loisirs créatifs, habitats alternatifs, spiritualité....
Cet article a été publié dans Nouvelles d'Ici & d'Ailleurs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire